Mon voyage surprise à Barcelona !

Après de nombreuses années, je n’avais pas remis les pieds à Barcelona.
Surexcité de partir de la France pour me ressourcer, mon chéri m’a laissé dans le doute de la destination.
Je ne savais vraiment pas où on allait. Je me posais des tas de questions, on va dans quel pays ? C’est loin de la France ? Est-ce Lisbonne, Casablanca, ou Rome ?
Enfin, nous arrivons au terminal et dans l’attente, je compris quel serait la destination de notre séjour.

Décollage !

Tellement heureuse de partir dans cette ville magique, et partager mes connaissances sur les peintres et architectes favoris, les endroits, la culture et les autres richesses de ce pays que j’affectionne tant, avec ma moitié. Afin de découvrir et redécouvrir Barcelone.

C’est une ville absolument splendide !

Des endroits fabuleux en pleins cœurs de Barcelone

Première chose que nous avons visité lors de notre séjour, le Parc GUËL, enregistré au patrimoine de L’UNESCO, réalisé par l’architecte Antoni Gaudi un de mes chouchous, car il était complètement fou ! Et oui, pouvoir montrer sa folie et son imaginaire aux yeux de tous c’est quand même génial.
Bref, nous avons pu marcher et admirer les magnifiques palmiers et perruches, elle sont vraiment trop cut !

Maintenant une partie du parc est payante, à ma grande surprise, il s’agit de la grande terrasse qui surplombe la ville.
De plus, nous avons remarqué que les transports à Barcelone sont topissimes ! Beaucoup de bus, le temps d’attente est de 5 minutes et pour les métros c’est environ 2 min. C’est franchement agréable de pouvoir se déplacer rapidement. Nous avons pu profiter un max de la journée.

Le jour suivant nous nous sommes rendus à La Sagrada Familia de Gaudi, les larmes me sont montées aux yeux quand j’ai vu l’évolution des chantiers.
En 10 ans, je n‘étais pas retourner à Barcelone. J’avais en mémoire les colonnes emballées dans des plastiques pour les protéger, des grues, du béton partout et il faisait vraiment sombre.

Après ces années passées, j’ai été stupéfaite par la beauté des détails, la luminosité, la pureté et les émotions provoquées par ce lieu.
En cet instant, à droite de la Croix de Jésus-Christ, les rayons du soleil ont traversé les vitraux pour atterrir dans le centre de la Basilique, c’était vraiment magique.

Je te conseil d’éviter les restaurants attrape touriste de chaque côté de la Sagrada Familia. Durant notre séjour, nous avons évité au maximum les restaurants touristiques et cette fois si nous nous sommes fait avoir ! hihi

Le lendemain nous sommes allés à Montjuïc, de là, il y a une vue imprenable sur le bord de mer.
Je te conseil de visiter le fort ainsi que les jardins alentour, c’est vraiment superbe.
Puis en descendant un escalator à ciel ouvert oui oui, je suis tombé nez à nez avec le musée National d’art de Catalogne.

L’architecture est grandiose et la vue est à couper le souffle. Il y a plein de fontaines et en contrebas la fameuse fontaine magique où nous avons admiré de nuit un spectacle son et lumière enchanteur.

Après avoir déambuler tout la matinée et prise d’une fringale, nous avons mangé des pâtes fraîches à QUÉ PASTA, dans le centre commercial de l’aréna de Montjuïc. Ce n’est pas cher et on peut commander à emporter.

Astuce !

Ah et si comme moi tu veux admirer la vue tout en haut de l’arena, ne prends pas l’ascenseur touristique à gauche et passe par l’escalateur du centre commerciale, c’est gratuit.

Si t’as envie d’avoir un fou rire, je te laisse lire les cartes des restaurants qui se trouvent en haut de l’ancienne arène, le centre commercial de Monjuic ! Je crois que le traducteur a fait des piiiitites erreurs bien marrantes ! Qui veut des « ailes de porcs » ? Ou encore de « l’ibérique de poulet » ?
J’en suis sûre, tu vas trouver ça drôle !

Le jour suivant, nous sommes allés au Parc de la Ciutadella à l’est de la Rambla, c’est un lieu paisible, dépaysant et ressourçant.
Tout comme nous, tu pourras admirer des palmiers, des fontaines, de magnifiques fleurs et des perruches en libertés, elles sont si proches de nous, peu craintives.
Il est aussi possible de louer des barques pour faire un petit tour sur le mini lac.

Grande aventurière dans l’âme, je me suis rendue au monastère de Montserrat.
J’ai pris le train qui traverse la montagne, pour m’y rendre. Le spectacle était magnifique, j’étais au-dessus des nuages, un petit instant de bonheur. Une fois arrivé, on ne sait où donner de la tête, tellement c’est immense. Je me suis crue encore une fois dans Lara Croft ! Oui, oui, j’ai croisé des moines vêtus d’un kesa orange.

Un lieu sublime

De plus, en visitant l’abbaye, à la fin de la visite, une tradition stipule de faire un vœu et de toucher la sphère, le globe, si tu préfères, que tien la Vierge Marie.
Autre anecdote, c’est que dans cette abbaye, la vierge est de couleur noire, je trouve ça fascinant que chaque culture représente Marie de façon différente.

La découverte de ce monastère fut une très belle surprise. J’adore visiter des lieux pleins d’histoire et de mystères.

C’est parti, pour la découverte de la mini Miami beach à Barcelona ! C’est un lieu vraiment ressourçant, pour les fans de plages, rollers et de sports !

Tu ne peux pas le louper, c’est à côté du super hôtel le W Barcelona. Je rêve vraiment de tester cet hôtel, je le trouve grandiose !  Il me fait penser à un aileron de requin, je suis fan de cette architecture design de l’architecte Ricardo Bofill.

Ce que j’apprécie tout particulièrement de cet endroit, c’est cette plage bien pensée avec les douches sur le béton, histoire de ne pas se « resalire » les pieds après s’être douché !

Tu vois, eux, ils pensent à ça !  À la différence de nous, où en France, les douches sont dans le sable, bah oui comme ça, une fois que tu t’es rincé et bien tu as encore du sable sous les pieds hihi !

Sinon, j’aime beaucoup ce petit coin de paradis, car tu peux faire du roller ou du vélo, le long de la plage. Il y a des pistes conçu pour ça ! C’est vraiment le pied !
De quoi, prendre une bonne bouffée d’air marin !

Petit instant gourmandise !

Après avoir bien marché le long de la côte, un pitite pause s’impose, la crêpe à la banane tu as déjà goûté hummmm trop bon ! On en a acheté prêt de la plage dans uns des petits kiosques, sur la plaça del mar.

Après cette bonne ballade aux senteurs divines, un ami nous a fait découvrir un super bon petit resto La Monroe ! Vraiment le top !
Si tu aimes les tapas, las patatas bravas et les mojitos !!!!! Pétard de Zeus, vas-y ! Ce sont les meilleurs mojitos que j’ai goûté !
On a passé une soirée de fou ! En fin de soirée, si je te dis qu’on a vu des sangliers en prenant une ligne de bus, tu ne me croirais pas !
Je t’assure, nous n’avons pas été drogués, histoire de fou.

Astuce !

Pour éviter de dépenser des cent et des miles durant ton séjour, je te conseil de te rendres à La boqueria, le marché couvert de la rambla.
Le bonheur de pouvoir manger des fruits délicieux !

Personnellement, c’est l’endroit pour faire les courses pas cher et manger sain avec des produits locaux et de qualité, le must quoi !

Je te laisse découvrir cette ville pleine de vie, de jour comme de nuit et de faire le plein de souvenirs mémorables !

Pas en 1 journée !
Objectif atteint
Record à battre !

Si toi aussi, tu as vécu une expérience de dingue à Barca, mets-moi un commentaire, ce sera un plaisir de te lire !

Avec toute ma folie et mon amour !