Close

Ma sublime escapade à Florence !

Étant admirative de l’histoire, des arts, des jardins et autres surprises, je ne pouvais être qu’enthousiaste à l’idée de faire un tel voyage. Si tu aimes les excursions romantiques alors tu ne vas pas être déçu.

À Firenze, j’ai pu plonger dans les œuvres de Leonardo Da Vinci, Michael Angelo et aussi Boticceli. Moi qui adore les œuvres de Leonardo Da Vinci, je n’ai pas été déçue.
J’ai emprunté les rues et les passages secrets de la famille MEDICIS au son de cloche du Duomo.

C’est une ville totalement magique de par son histoire, son architecture et par les secrets qu’elle regorge.

J’ai eu la chance de visiter l’immense Galerie des Offices et admirer les sculptures, les peintures toutes aussi époustouflantes les unes que les autres.
Sans oublier, le Palazzo Vecchio avec la fameuse pièce mythique : le salon des Cinq Cent. C’est juste grandiose que d’être dans cette salle où on ne sait donner de la tête tellement, il y a des œuvres à admirer. Puis, en poursuivant la visite, le guide nous fait traverser le passage secret qui se trouve dans la salle des cartes du monde.

J’étais émerveillée, je me croyais dans Lara Croft. J’adore tellement les aventures et les passages secrets, c’était la cerise sur le gâteau.

Ah trop d’émotions !

Le lendemain, je suis allée me promener dans les jardins di Boboli qui surplombent Firenze. En hauteur du jardin, on a une vue splendide sur tout Florence et sur le Duomo.

Personnellement, je suis vraiment tombée amoureuse de cette ville !

Bon comme tout le monde, après une longue promenade, ça creuse l’appétit. Je t’emmène chez un pizzaiolo que j’affectionne tout particulièrement.
Allez, je suis sûre que tu raffoles des pizzas ! Avoue !
Alors ça tombe bien, à Gusto Leo, c’est une tuerie et à bon prix (ça riment). Les pizzas sont énormes, et il y a beaucoup de garnitures.
Je fais partie, tiens-toi bien, Oh tu vas m’en vouloir… Des personnes qui ne mangent pas la croûte, j’avoue, je suis coupable !
Et si tu n’aimes pas les pizzas, le restaurant propose même des pâtes, des salades etc...
Ça te donne envie ? Moi aussi, je retournerais bien là-bas !
En revanche, en Italie, tu paies le pain, l’eau et le service, ce n’est pas inclus dans le prix comme en France

Bon et si après avoir bien manger, t’as tendance à faire comme moi, allez bouger ton popotin, car tu es fêtard et bien voici quelques endroits « pas piqués des hannetons » !

  • Flo Firenze : piazzale michelangelo,84, 50122 Florence
  • Mayday Club : Via Dante Alighieri, 16, 50122 Firenze FI, Italie
  • Pink Street Club : Via dei Servi, 82/red, 50121 Firenze FI, Italie

Et si tu es fan des mystères, des énigmes, etc. Je te conseille de lire Inferno de Dan Brown, il y a pas mal de trucs vrais dans ce bouquin.

Après ce long roman, je te souhaite de tout cœur de découvrir Florence et d’en faire le pleins de souvenirs.

Avec toute ma folie et mon amour !
Belle semaine à toi !
LittleTiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close