Close

Strasbourg et son charme atypique !

C’est reparti pour de nouvelles aventures, cette fois-ci à Strasbourg !
Dans l’objectif d’aller à Europa-park ! Oui oui ! J’adore les parcs d’attractions et qui plus est, les parcs d’attractions à sensations très très très fortes 😉 !

Viens avec moi, découvrir les rues de Strasbourg ainsi que ses super restos ! Let’s go !

Une ville pleine de charme !

Nous faisons nos valises et on monte dans la voiture, c’est parti pour 5 h de route en partant de Lyon. On a pris la voiture pour des raisons économiques et aussi parce qu’on adore regarder le paysage.
Nous ne connaissions pas Strasbourg, ce fut une belle découverte. Nous avons fait étape dans cette ville à la frontière franco-allemande de plus de 770 mille habitants à côté de Kehl.
On m’a dit que c’était une ville à ne pas louper et effectivement, je n’ai pas été déçue.
Je ne sais pas vous ? D’une pierre deux coups, autant profiter un maximum de la ville et du parc non ? 🙂

Je me suis promenée dans ses rues et je me suis arrêtée, pour vous prendre quelques clichés.
C’est une petite ville où il fait bon vivre. J’adore l’architecture de cette ville et la Cathédrale Notre-dame de Strasbourg édifiée au XI ème siècle, est visible de très très loin.  Elle est vraiment splendide. Elle est imposante par sa couleur qui lui est propre, un rose caractéristique du grès des Vosges. Vous pourrez admirer les nombreux détails sculptés.
Ce travail est totalement fascinant, on admire la minutie et la précision des détails. C’est magique !
Je reste émerveillée par un tel chef d’œuvre de 142m de haut, tant d’heures de travail passées, tant d’années, de siècles pour accomplir un tel joyau architectural.

Si toi aussi, tu es fan d’architecture et aventurier dans l’âme ? Alors, cette Cathédrale te plaira, ainsi que les maisons à colombages typiquement Alsacien et les toutes petites ruelles.
Allez ! Je te laisse découvrir les photos qui parleront d’elles-mêmes.

À table !

Bon, le premier soir, je ne te cache pas, qu’après la journée que nous avons passé à marcher, nous avions tellement de courbatures que nous sommes allés juste en bas de l’appart que nous avons pris en Airbnb, pour dîner.
C’est chez La Tavola Calda, qui fait des pizzas délicieuses ! Ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas mangé de si bonnes pizzas. Je te le recommande si tu passes par là.
Tu vas me dire, tu es à Strasbourg pour goûter aux spécialités alsaciennes et tu manges une pizza ?
NA NA NA ! J’ai pris le temps de te dénicher des bons petits restos à deux pas de la Cathédrale 🙂 !
Oui bah oui je pense à toi, je suis comme ça moi !

Go Europa-park !

Le lendemain, nous nous sommes rendus à Europa Park. Un superbe parc familial à 40 min de Strasbourg dans la ville de Rust en Allemagne.
Comme je vous disais plus haut, ce fut un séjour fort en émotion. Hé oui, nous avons passé 2 jours complets au parc à faire des attractions. Ce parc a de sacrés points forts. En effet, ils ont pensé à tout !
L’environnement du parc est verdoyant, la décoration est vraiment très belle, quand vous attendez dans les files d’attente, tout est fait pour ne pas voir le temps passer, c’est un super point fort !

Ils savent vous mettre dans l’ambiance.

A l’intérieur du parc, vous trouverez les pays européens et chacun a ses propres attractions, ses histoires, ses restaurants et sa musique. J’ai adoré le petit coin Parisien dans la partie France, avec son bassin. Il y a aussi le coin Arthur et les Minimoys super sympa pour les enfants et les grands enfants.
En revanche, étant fan de sensations fortes, d’adrénaline et de chatouilles dans le ventre, le parc ne propose pas beaucoup, voire très peu d’attractions à sensations très fortes. Du coup, en une journée, on avait fini les attractions de folies. Le deuxième jour, il a plu jusqu’à 14h, et le parc a tout prévu pour éviter l’ennui avec des attractions couvertes.

Ce jour était consacré à la découverte d’autres attractions. Je pense au Voltarium ! Une attraction exceptionnelle et différente de la Vienne dynamique du Futuroscope. Elle est magique et vous transporte, vous fait littéralement voler ! J’ai ressenti vraiment une émotion assez particulière que je n’avais jamais ressentie, un bonheur immense, une sensation de liberté ! Vos pieds ne touchent pas le sol, vous ressentez absolument toutes les odeurs, la brume etc… je ne vous en dit pas plus ! A vous de découvrir ces attractions et ce parc !

Petit coup de coeur

Le soir, nous nous sommes arrêtés manger dans un restaurant très alsacien Au Vieux Strasbourg pour y découvrir des spécialités de la région. Tu vois, je ne t’ai pas oublié.
En effet, comme tu peux le voir, je n’ai pas résisté à prendre une bonne et belle choucroute !!!
Franchement, comme elle était bonne ! Pétard de Zeus ! Un truc de fou ! Le chou était délicieux (perso c’est ce que je préfère dans la choucroute hihi), on m’en a servi une bonne part, j’avais même plus faim après. C’est très copieux. J’ai vraiment adoré le repas et le cadre, en plus, l’endroit est super cocooning, avec banquette et boiserie. Les serveurs sont sympathiques et souriants. Tout pour passer un bon moment !

Après le repas, nous avons eu la chance de tomber, ce soir-là, sur les Illumination de la Cathédrale. Un spectacle avec son et lumières diffusées sur la façade de la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg, c’était super, avec beaucoup de rythme, de couleurs et de mélancolie.
Puis, sur le chemin du retour, nous avons décidé de prendre le Tramway, le trajet était assez rapide, nous étions à 15 minute environs.

Encore des endroits bien sympathiques !

Après notre deuxième journée à Europapark, l’envie de manger se fait ressentir, pour notre dernier soir nous sommes allés à la brasserie Au Dauphin, pour déguster d’autres spécialités Alsaciennes, notamment les spaetzles (Spätzle). J’ai vraiment adoré cette belle brasserie, aussi cocooning et avec un très bon choix de plat. Personnellement, j’ai opté pour la salade gourmande.

Qui aime les glaces ?

Je t’avoue que pour le dessert, on a préféré prendre une glace chez le glacier ! Voilà, tu l’auras compris, on ne pouvait pas partir de Strasbourg sans une bonne glace ! C’est mon glacier gros coup de cœur que je voulais te conseiller. Comment te dire que la glace pistache et la Ben&jerry cookies, avec moi, c’est une grande histoire d’amour !

J’ai préféré manger une glace à la …. ? PISTACHE oui !!!! Et citron basilic chez Amorino, c’est mon glacier préféré. Je suis trop gourmande ! Ça donne trop envie d’y retourner ! En plus, il propose des glaces en cône en forme de fleur ! Original non ? A s’en lécher les doigts, attention sa coule !!! 🙂 Et Les parfums sont extra ! Franchement fonce !
Ecoute Titi, elle n’a que de bons conseils 🙂 hihihi !

Elle a pas l'air bonne ???

Notre voyage se termine, nous rentrons en voiture en passant par la Suisse pour de nouvelles aventures 🙂 !!! Oui on est des fous, on ne rentre pas tout de suite à Lyon ! #tuglife
Merci Strasbourg pour ton accueil ! Et merci à vous aussi l’équipe d’Europapark pour votre gentillesse !

Vous pourrez facilement prendre le Tramway. Les tickets sont à 1.70 € l’unité.

Vous voulez plus de renseignements sur les entrées et tarifs Europa-park suivez le lien

Pour accéder à Europa Park, vous pouvez soit prendre un Airb&b sur Strasbourg et faire le trajet en voiture comme nous l’avons fait (ce qui reviens moins cher). Soit, prendre un hôtel au sein du parc.

Pas en 1 journée !
Objectif atteint
Record à battre !

Si tu es Strasbourgeois, et que tu connais des lieux super sympas, n’hésite pas à me les mettre en commentaire, c’est toujours intéressant.

Je vous souhaite une belle semaine mes chatons !

Avec toute ma folie et mon amour.
Little Titi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close