Petit séjour à Cologne

Ça y est ! Le moment est venu de faire nos valises, d’enregistrer nos billets d’avion et train, et c’est parti, direction l’Allemagne.
Je suis encore une fois trop contente ! C’est la première fois que mon chéri et moi allons dans ce pays, pour voyage d’affaires grâce à Ubisoft.
En effet, nous allons participer à la découverte d’exclusivités de jeux vidéo au sein de la Gamescom et aussi pour découvrir l’Allemagne.

Accroche-toi c’est parti !

Enfin, le jour se lève, nous sommes à l’aéroport de Saint-Exupéry. J’embarque en business classe pour la première fois avec la compagnie Lufthansa.
Ils sont vraiment aux petits soins et super souriant. On a pu manger et boire gratuitement au top !

Arrivé à Francfort, l’aéroport est juste immense, ils ont même prévu, à la descente de l’avion, un bus pour qu’il nous dépose à la gare.
Ils sont super organisés. Nous avons une escale de 3h donc en attendant le train pour aller à Cologne, nous avons pu faire un peu de shopping dans les nombreuses boutiques et boire un café au Starbucks.

Arrivé à Cologne, on pause les valises

Après une heure de train, nous sommes bien arrivés à Cologne vers 13h.
Nous prenons le taxi direction l’hôtel pour poser les valises avant les rendez-vous pro. Les taxis sont beiges et ils sont assez sympas les Allemands.
Nous arrivons dans un charmant hôtel, le Park Inn by Radisson Koln City-West HotelSi tu veux en savoir plus sur ce bel hôtel, tu peux toujours suivre ce lien c’est vraiment un de mes hôtels coup de cœur.

Après cette belle journée enrichissante professionnellement, nous partons dîner au Tapeo Picus, déguster des tapas mojitos et crème brûlée.
Oui, tu vas me dire en Allemagne, tu manges espagnol, toi ? Eh bien oui ! La base quoi non ?! lol 😉
D’ailleurs, les restaurants les mieux notés, sont comment te dire… soit italien, soit espagnol ou méditerranéen.
Alors, nous n’avons pas bien pu goûter les spécialités allemandes.

Nous sommes rentré à l’hôtel, et nous avons dormi comme des bébés.
Nous n’avons pas pris notre petit dèj car on voulait faire une grasse mat’.

Du coup, nous sommes allés manger au restaurant de l’hôtel et ça vraiment été une très belle surprise. C’était vraiment trop trop trop bon. Si vous passez à Cologne je vous recommande cet hôtel ! Ne serait-ce pour déguster leurs plats.

Après mangé, nous sommes partie à la Gamescom un salon de jeux-vidéos.
Si tu veux connaître les coulisses de la Gamescom, ce qui s’est passé avant l’ouverture au public je te laisserai regarder la vidéo.

Le soir, nous avons remangé un bout à l’hôtel avec la team.
Cette fois-ci, c’était burger….Oui, ce n’était pas healthy mais c’était un burger maison donc ça va.

Puis, c’était retour à la chambre pour montage vidéo et demain, ce sera tournage.

Après un bon petit déj’ healthy, nous allons au rendez pro pour tester et découvrir de nouveaux jeux notamment Assassin’s Creed Origin, les graphismes sont au top et l’histoire qui se passe en Egypte … comment te dire que je suis trop fan !

Visite de Cologne

Le jour suivant, nous nous sommes promené dans les rues vers la cathédrale gothique datant du XIXe siècle, appelée Kölner Dom, elle est vraiment à côté de la gare, si tu vas à Cologne, tu ne peux pas la louper. Elle est vraiment très grande, 157 mètres de haut. Je la trouve assez particulière. En effet, elle est très sombre à l’intérieur comme à l’extérieur.
Autre particularité, de ce que j’ai pu remarquer aussi, c’est qu’à Cologne, dans la ville, il y a beaucoup d’arbres. Je trouve ça super que des grandes villes respecte l’environnement.
De plus, les trottoirs sont très propres et il y a de très grands parcs en plein centre ville.

Gamescom

Le lendemain, nous avons changé d’hôtel Lindner Hotel Dom Residence.
Je vais moins en parler, car ce n’a pas été mon coup de cœur. J’ai pas aimé la nourriture et le personnel certain n’était pas agréable.
Puis, nous sommes retourné à la Gamescom. Et là, puisque c’était ouvert au public, Oh my god le monde !
J’ai jamais vu ça, moi qui a l’habitude de travailler sur des salons, j’étais juste choquée.
Les stands sont juste immenses, il y a des jeux de son et lumières, des mises en scène, des animations, des shows, des statues de 2m …

C’est juste impressionnant. Je vous laisse quelques photos en plus de la vidéo.

Le midi, nous avons mangé un sandwich dans le hall business.

Après un room tour, nous sommes descendu visiter la ville et retourner manger un bout au restaurant de l’hôtel.
C’était vraiment cher pour du poisson et légumes congelés, environ 70€ sans bouteille d’eau. What the fuck ? Puis, nous avons passé la soirée à discuter et échanger sur des sujets supers intéressants avec la team.

Le jour suivant, nous avons pris notre petit déjeuné à l’hôtel, ici encore, beaucoup de choix au buffet salé et sucré.
Puis, nous sommes parti pour le dernier RDV à la Gamescom pour tester et filmer des avant premières.

Le midi, nous avons mangé sur place là encore au lounge business au calme de la foule.
Tous les trajets nous les faisions en taxi, et les prix je les ai pas trouvé si excessif, et je pense même moins cher qu’en France.

Enfin, nous sommes retourné à l’hôtel pour préparer nos valises.
Go home !
Et j’adore pour le retour, la compagnie Lufthanza nous a encore offert à manger et à boire durant le trajet Francfort – Lyon.
Ils le font peut être en fonction des horaires à vérifier. Quoiqu’il en soit il sont vraiment aux petits soins, et le personnel est juste au top !
Ce fut une superbe expérience que ce soit au niveau pro, humain et culturel.

Instant gratitude !

J’adore partager ces moments avec mon chéri, c’est juste génial ! Même si je sais qu’on n’a encore pas mal de travail, à mettre en place et à finaliser nos projets, on avance !

Pas en 1 journée !
Objectif atteint
Record à battre !

Si toi aussi, tu as déjà eu ce genre d’expérience géniale, n’hésites pas à laisser un commentaire !

Avec toute ma folie et mon amour !