Close

Little Top10 des activités à faire à Los Angeles, Californie

Californie

Los Angeles comme vous l’avez jamais vue !

Après 12 heures de vols, nous posons pour la première fois les pieds sur le sol américain, qui plus est, à Los Angeles !
On récupère nos bagages et on s’empresse de prendre un Uber, direction le centre-ville, Downtown.

Surexcités, nous découvrons cette immense ville de presque 4 millions d’habitants à travers les vitres de la voiture. Sans oublier tout ce qui fait la grandeur des Etats-Unis, d’immenses échangeurs sur l’autoroute, des buildings énormes, des belles voitures américaines, y compris celles de la police. Enfin bref, nos yeux étaient écarquillés face à toutes ces découvertes !
Une fois arrivés en plein centre du quartier d’affaires, on découvre notre majestueux hôtel, l’Intercontinental Downtown.

Pour la petite anecdote, avec ses 73 étages et ses 16 ascenseurs, il culmine à 335m de hauteur, ce qui en fait le bâtiment le plus haut de la ville.
J’en parlerai dans un prochain article. Car aujourd’hui, je suis trop heureuse de vous partager les activités à faire à Los Angeles.

Lieux à ne pas louper

Downtown de Los Angeles

1 – The Librairy Central

Juste à côté de notre hôtel, on trouve la “Librairy Central“, un très beau bâtiment édifié en 1926 par l’architecte Bertram Goodhue. Sans oublier son parc assez joli avec beaucoup de petites fontaines.

A l’intérieur, une librairie très atypique avec de grandes hauteurs de plafond et des étagères remplies de livres. On trouve également plusieurs artefacts, ainsi qu’une décoration quelque peu bizarre à ne pas louper 😉.
Autre petit plus, lorsque l’on termine notre visite, on se retrouve face à une superbe vue sur South Hope Street.

D’ailleurs, tout ça, ça creuse ! On s’est donc arrêté au Food Truck Mexicain du coin. Un vrai délice épicé ce petit burritos, que je vous conseille fortement, à quelques pas droit devant !

Infos pratiques

Horaires :
En semaine de 10:00 à 20:00
Weekend de 9:30 à 17:30

Tarif : Gratuit

2 – Echo Park

Après 30 minutes de marche, nous découvrons ce magnifique Echo Park, vue sur Downtown. Avec son lac entouré de verdure, palmiers, fontaines, ainsi qu’une végétation assez spéciale, comme des arbres sans écorce, tout lisse et très haut ! On s’y sent bien, et vous l’avez peut-être déjà vu dans quelques films ou séries !

Un endroit parfait pour se reposer, prendre des photos, jouer, bronzer..
Vous pourrez rencontrer des tortues, des canards, des poissons et autres joyeusetés !

Magic !

Une pitite anecdote

Alors, pour l’anecdote, on s’est rendu dans ce parc à pieds et comment vous dire que c’était… spécial !

On a traversé une partie du centre, plutôt easy, et une partie moins touristique, digne d’un film.
Dès qu’on sort des beaux quartiers l’ambiance n’est plus du tout la même !
Nous nous sommes retrouvés à marcher le long d’une route peu conseillée, avec des terrains vagues désaffectés et totalement laissés à l’abandon, des maisons avec des barbelés et des barreaux aux fenêtres, des impasses et une odeur de « ça sent mauvais ! », « faut pas traîner là ! ».
Un silence pesant, peu de voitures, pas un chat dehors en pleine journée à 1h de l’après-midi. Ambiance Gangsta quoi ! Autant vous dire, qu’on ne s’est pas attardé, surtout avec le matériel qu’on avait sur nous (téléphones, appareils photos, enfin tout l’attirail du parfait touriste 🤣).

Voici notre itinéraire si toi aussi tu veux ressentir ça :
La W-2nd St, en passant par Glendale Blvd et vous tomberez tout droit sur le parc.

Shopping

3 – Les boutiques

Un séjour à L.A. n’est rien sans au moins une journée shopping ! J’ai pu tester plusieurs magasins, dont des biens connus chez nous en France. Et la première réflexion que je me suis faite, c’est que les prix sont vraiment abordables ! Sinon ça reste globalement la même chose, avec quelques articles qu’on ne trouve que là-bas !

  • Victoria Secret
    735 S Figueroa St, Los Angeles, CA 90017, États-Unis
    De 10:00 à 22:00 😍
  • ZARA
    725 S Figueroa St SPACE 301, Los Angeles, CA 90017, États-Unis
    De 10:00 à 21:00 😍

Hollywood, Los Angeles

4 – Walk of Fame d’Hollywood Boulevard

Si je vous dis quartier emblématique de Los Angeles vous pensez à quoi ? Bah forcément Hollywood !

Quand on commence à marcher sur les étoiles du Walk of Fame, voir tous ces grands noms, je ne vous mens pas que j’étais émerveillée !
On a l’impression de se retrouver dans un film, il y a beaucoup d’événements, vous pouvez assister à des apparitions de stars, telles que George Clooney. Oui, oui on a failli le voir, mais avec notre emploi du temps chargé et le monde qu’il y avait, on a continué notre route. Dommage, une prochaine fois !

Les monuments sont impressionnants, vous avez plein de salles de spectacles, de studios de production ou encore les plateaux TV. Il y a aussi beaucoup de musées, de salles de cinéma ou de salles de projection d’hologrammes ! Oui c’est clair que là-dessus ils ont vraiment une longueur d’avance ! Spectacles en hologramme juste à couper le souffle ! Les américains voient les choses en grand et j’adore ça ! Ils ont vraiment aucune limite !

Par contre, méfiez-vous un peu lorsque vous sortez des grands axes, surtout le soir et la nuit. Vous pouvez tomber nez à nez sur des drogués et des zones malfamées alors attention ! Surtout que comme vous le savez, aux Etats-Unis, les armes sont autorisées et les lois différentes de chez nous. Sans oublier que les frais d’hôpitaux peuvent être très chers si vous n’avez pas d’assurance (3000€ la radio 😱)

Ma tête en bonus !

Dites-moi en commentaire, si je joue bien la peur ! 🤣🤣🤣

Un soupçon de magie

5 – The Magic Castle

A ne surtout pas louper ! Carrément un coup de cœur !

Lors d’une soirée, nous avons eu la chance d’assister à une représentation de magie dans le sublime Magic Castle. Nous avons découvert des artistes tels que des jongleurs, des magiciens ou encore des comiques, un véritable show surprenant à l’américaine dans un cadre digne d’un film.

L’atmosphère est envoûtante et surprenante, on nous a révélé certains passages secrets. On peut voir une décoration très chargée et cosy, des chaises  en velours, des cadres, des tableaux et des livres tout autour de nous.

Dans la salle de réception, il y a une cabine téléphonique intrigante, on est rentré dedans et là… SURPRISE ! Je vous laisserai la voir par vous-même pour ne pas tout vous spoiler 😉!

⛔️ Les photos sont interdites à l’intérieur !

Infos pratiques

The Magic Castle
Spectacles de magie et autres événements.

Adresse :
7001 Franklin Ave
Los Angeles, CA 90028
États-Unis

La côte ouest, Los Angeles

6 -Venice Beach

Un pitit coin de paradis !

Nous décidons de partir du côté ouest de L.A, en direction de Venice Beach. Comme son nom l’indique, c’est une petit Venise à côté de l’Océan Pacifique dans une ambiance bohème chic ! On a eu la chance d’y retourner plusieurs fois pendant notre séjour. On aime beaucoup cette ambiance décontractée.

Les cheveux au vent on se promène le long des petits canaux, en admiration de ce paysage, cette végétation et autres surprises !

Si vous êtes un petit peu explorateur, vous aurez la chance d’apercevoir de jolies maisons à la décoration assez drôle, il y en a même qui sont tellement fan d’Halloween qu’ils en décorent leur maison😍, il y a en a vraiment pour tous les styles, allant de la maison d’architecte, à la maison la plus originale possible.

Après cette petite visite des beaux quartiers, on se dirige vers les immenses plages connues de L.A !
On emprunte la piste cyclable, ce qui est bon à savoir c’est qu’elle commence à Venice Beach et finie à Santa Monica, elle fait environ 2 km.
Vous pouvez faire du skate, roller, vélo, ou encore en trottinette électrique ! Un vrai bonheur de se promener sous ces très grands palmiers et cette jolie vue !
Je ne sais pas vous mais vivre vers la mer, c’est l’un de mes rêves les plus fous !
Pour le coup, c’est vraiment comme dans les films!

On a eu la chance de voir un show de skateurs faire leur plus belles figures, admirer les Street Art, les supers graff’connus d’Instagram, de déguster une big glace Ben & Jerry’s 😋!

ACTIVITE

7 – La trottinette électrique, au bord de la mer

Bird in L.A !

Bien évidemment, c’est bien plus fun de faire de la trottinette électrique au bord de la mer !
On a eu la chance de découvrir ce concept à Los Angeles, et oui la trottinette électrique en location est sortie en France quelques mois plus tard !
C’était vraiment une super activité et on a trop rigolé !
Du coup, on se déplaçait à chaque fois en trot’ lorsqu’on était dans le coin, pour vous dire 1$ le trajet à Venice Beach ça vaut le coup !

8 – Abbot Kynney boulevard

S’il y a bien un endroit pour se désaltérer, profiter des boutiques Boho Chic, et ressentir le vrai Los Angeles c’est bien Abbot Kinney Boulevard. Elle se trouve à quelques rues de Venice Beach. Il y a de tout, de la déco, des fringues, il y a du choix !
L’architecture est super jolie, le Street art est parfait pour de belles photos 😉! J’adore !

On est venu 3, 4 fois ici pendant notre séjour tellement nous avons adoré. Et pour ne rien vous cacher, nous avons une adresse favorite pour bien manger, c’est un peu devenu notre QG. Je vous en parlerai dans un prochain article.

9 – Santa Monica

On se promène le long de la plage, jusqu’à Santa Monica pour le coucher de soleil. Tellement romantique !
Nous avons eu la chance d’apercevoir quelques phoques en liberté 😍!
Et avant, petite pause repas quand même !

Very fat !

10 – Pacific Park

Ça y est nous y sommes, devant le parc d’attraction le plus connu et que l’on voit dans pratiquement tous les films Hollywoodiens, le Pacific Park.
Il surplomb l’océan sur une dalle de béton, attachée par des énormes rondins ! Pas de panique ! Cela fait un moment qu’il est là et ça l’air de tenir 😉! Construit en 1908, il supporte 12 attractions.
Je réalise peu à peu qu’on est sur des lieux de tournage !

11 – Bonus

Si vous avez du temps et une voiture, car en Uber ça reviendrait cher quand même !
Je vous propose de vous rendre au Nevada à 5, 6h de route du Downtown de L.A, afin de profiter des paysages de malade et de faire une petite rando ! Bien prévoir de l’eau, beaucoup d’eau et des bonnes chaussures de marche !
Ah et pour finir, car oui, si vous avez la possibilité aussi de vous rendre à Las Vegas autant en profiter !

En résumé

  • La gentillesse et la bonté des américains
  • La bouf Vegan, sportive et healthy ! Il y a un choix de dingue !
  • Les boutiques qui ferment à 22h en grande majorité
  • Venice Beach avec la qualité des plages, les pistes cyclables, la vue et l’océan pacifique !
  • C’est la ville des stars, du cinéma, des studios !!!!

 

  • Beaucoup de homeless, il y en a de partout, sous les ponts, sur la plage, dans le centre-ville, en dehors…. C’est horrible !
  • Le prix des loyers ! What the fuck !
  • Les routes, complètements défoncées et laissées à l’abandon. Des vrais cratères !
  • Les ghettos, les quartiers malfamés ou des coupe-gorges dès que l’on change de rue et que l’on sort des grands axes, un contraste très marqué !

Astuces

Pour votre voyage, il vous faudra :

  • votre passeport + l’ESTA (Electronic System for Travel Autorization)
  • adaptateur pour les prises électriques

J’espère que cet article vous aura plus !
Los Angeles ma douce, j’espère te revoir vite  😋 !

N’hésitez pas à lâcher en commentaire vos anecdotes, si vous en avez et vos endroits favoris de L.A ça pourrait nous donner des idées quand on y retournera.

Bisous,

Crédit photos : ©LittleTiti

1 comment

  1. Un super article ! Et des lieux vraiment sympa à visiter lors d’un passage à L.A. !
    On veut encore pleins d’articles de ce genre !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close