Close

Mon expérience cinéma 4DX

Aujourd’hui, je décide d’essayer la nouvelle salle 4DX de Lyon. Une avant-première, pour ce ciné qui nous offre déjà un très grand large choix de film en IMAX, cinéphile dans l’âme, je ne pouvais pas rater ça !
Alors, nous avons réservé une séance et je vais te faire part de mon expérience, de mon ressenti dans cette salle toute réaménagée.

Ce soir, on se prépare, je prévois ma grande écharpe, car je suis frileuse, et c’est parti !  Nous allons voir Justice League avec mon chéri, on est absolument fan de film de science-fiction.
Comme à notre habitude, nous prenons nos places sur l’application mobile du Pathé et direction le cinéma Pathé Carré de Soie! 

Nous rentrons dans la salle et l’odeur des sièges tout neuf s’imprègne dans nos narines, je suis toute excitée, une vraie pile électrique, trop hâte de tester les nouveaux sièges.
Alors, ma première impression : les sièges sont bien fermes et nous pouvons régler, avec un bouton, si nous souhaitons recevoir de l’eau ou pas et ça, c’est plutôt chouette de pouvoir choisir, car en hiver à -8 000 dehors… heu comment te dire… non c’est pas possible !  Je ne veux pas tomber malade ! Je activé l’eau, au début, pour voir un peu comment il fonctionne mais après je l’ai enlevé.

Chuuut le film commence !

Les points forts

J’ai eu plusieurs expériences 4D. La première, c’est quand nous sommes partis au Futuroscope dans l’Arthur l’aventure 4D avec mon chéri, il y a quelques années et c’était vraiment pas mal. La plus belle que j’ai eu est celle en Allemagne à Europa-Park dans le VOLTARIUM, c’était vraiment magic et inoubliable ! N’oublions pas que ces attractions durent quelques minutes alors que là, nous sommes dans un cinéma pour un film complet et ça c’est vraiment une très belle expérience.

Un grand merci au cinéma Pathé pour cet investissement permettant de nous faire vibrer ! En plus, les personnes ne pouvant pas se déplacer où aller dans des parcs assez loin, peuvent elles aussi profiter de cette très belle salle.
Je te conseille vraiment une soirée ciné en 4DX . 🙂 Ce fut une soirée tout simplement magic. Il y avait le vent, les odeurs (un peu dégueux en accord avec certains passages du film mdr), l’eau, tous mes sens étaient en éveil.  Tous ces effets sont synchronisés, allant des mouvements du siège aux éclairages, en passant par les projections d’eau.

Et quand il s’est mis à neiger dans la salle, c’était surprenant ! 😉

Les petits moins

La 3D du film devait être mal calé je pense, car ça donnait mal à la tête, vraiment dommage.
L’écran est assez petit, pourtant nous étions dans la rangé du milieu. Je pense que dans quelques années, l’évolution de la technologie proposera, peut-être aux cinémas des immenses écrans à 360° ! Ils s’inspireront, peut-être du Futuroscope ou Europa-parc avec des sièges qui bougent à 360°, comme dans « Danse avec les robots » ! Je te l’accorde, je pars en cacahuète !!! 🙂 hihi
Et pour les frileux, comme moi bien prévoir un plaid ou une grande écharpe qui se transforme en plaid, pour ma part 😉 chacun son astuce ! Il y a beaucoup de vent dans ce film et vu que c’est en adéquation avec le film, justement et bien il fait froid 😉
Oh et puis ce qui serait trop bien aussi, ce serait de mettre des poubelles sur les côtés ou devant les sièges.

J’ai vraiment été conquise par cette expérience proche de chez nous, et hâte de tester la salle DOLBY Cinéma pour un moment plus cocooning avec plaid et sièges confortables. Oui c’est obligé que je la teste hihi 🙂 et je vous ferai un prochain article sur cette salle.

Si toi aussi, tu as eu cette expérience 4D, dis-le-moi dans les commentaires 🙂

Avec tout mon amour et ma folie !!!

Littletiti

3 comments

  1. La 4DX c’est vraiment super, je conseil à tout le monde de tester !

    1. Yeah trop !!!

  2. Vive la 4DX !
    Vive la France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close